Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tir à l'arc : il faut viser le centre
16 mars 2016

La chasse à l'arc

Une pratique soumise à une formation préalable obligatoire

Les chasseurs à l’arc demeurent peu nombreux en France. Même si plusieurs dizaines de milliers de chasseurs ont participé à la journée obligatoire de formation, peu franchissent le pas pour n’utiliser que l’arc comme arme de chasse.

Les chasseurs à l’arc doivent, tout d’abord :

-justifier de la participation à une formation obligatoire qui conduit à l’acquisition des connaissances pratiques leur permettant de manipuler et d’utiliser un arc de chasse dans des conditions de sécurité optimales

-être titulaires du permis de chasser. Cette formation comprend une partie théorique et une partie pratique est délivrée au cours d’une journée et organisée par les fédérations départementales des chasseurs (FDC) auprès desquelles les candidats doivent s’inscrire.


L’attestation de participation à une session de formation à la chasse à l’arc, conforme au modèle fixé par l’arrêté, est délivrée par le président de la FDC organisatrice. Cette attestation doit être présentée à tout contrôle des agents chargés de la police de la chasse. 

De même, les chasseurs accompagnés qui veulent apprendre aussi à chasser à l’arc et qui n’ont pas encore obtenu leur permis de chasser doivent simplement être accompagnés par un parrain qui aura, lui, suivi la formation et sera détenteur de l’attestation de chasse à l’arc délivrée par la FDC.

Enfin, les étrangers non résidents en France qui prennent une validationtemporaire pour trois ou neufs jours consécutifs sont dispensés de formation à la chasse à l’arc et n’ont pas à être porteur de l’attestation. En revanche, s’ils prennent une validation annuelle, leur participation à une session de formation à la chasse à l’arc sera obligatoire.

Pour plus d'information aller sur : http://www.ffca.net/newffca/ , http://chasseur-arc-reunion.over-blog.com/pages/La_reglementation_specifique_a_la_chasse_a_larc-2211425.html

chasseur_arc

Publicité
Publicité
Commentaires
Tir à l'arc : il faut viser le centre
  • Le tir à l'arc est un sport de précision et de concentration. Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que dans les temps moderne, son utilisation principale est celle d'une activité sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité