Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tir à l'arc : il faut viser le centre
28 avril 2016

l'histoire du tir à l'arc

Préhistoire :

Les plus anciennes preuves directes incontestées de l'utilisation de l'arc ont été mises au jour dans la tourbière de Stellmoor région de Hambourg, Allemagne. Il s'agit de fragments d'arcs et de flèches, situé au bord d'un ancien lac glaciaire. Le site a été daté par le radiocarbone entre 12 680 à 11 590 ans.

Antiquité :

Les civilisations classiques, notamment les Perses, les Parthes, les Indiens, les Coréens, les Chinois et les Japonais comptaient un grand nombre d'archers dans leurs armées. Les flèches étaient très efficaces contre les formations groupées, et l'utilisation d'archers a souvent été décisive

Moyen âge :

Ce n'est qu'un peu avant Clovis (465) que l'arc a été adopté par les Francs à la guerre, bien que son utilisation n'ait pas été généralisée avant la fin du VIIIe siècle, mais contrairement à ce que disent certains mythes populaires, les archers n'étaient pas aussi prédominants à la guerre.

Monde moderne :

La dernière référence à l'utilisation de l'arc dans une bataille anglaise semble être lors d'une escarmouche à Bridgnorth, en octobre 1642, pendant la Guerre civile anglaise. L'invention des armes à feu finalement rend obsolètes les arcs de guerre.

Monde comtemporain :

À partir du XIXe siècle, en dehors de ces quelques exemple, l'archerie traditionnelle est utilisée pour les loisirs et la chasse dans plusieurs régions, bien après son abandon à la guerre.

La chasse à l'arc est maintenant redevenue populaire au Canada et en France ou elle est encadrée par des décrets.

À partir des années 1920, les ingénieurs ont trouvé un intérêt à l'archerie, auparavant chasse gardée des facteurs d'arcs traditionnels. Ceci a conduit à la commercialisation de nouvelles formes d'arcs, incluant les arcs classiques modernes et les arcs à poulies. Ces arcs sont devenus prédominants dans l'archerie occidentale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je vais vous expliquer le fonctionnement du tir à l'arc. Donc pour jouer au tir à l’arc. Qu’est-ce qu’il nous faut ? Donc il nous faut : Des potences, des arcs, des flèches, des cibles, des carquois, des protège-bras et des casques anti-bruit en cas de : Danao, je vais vous faire découvrir Danao, découvrez le nouveau Danao pomme poire, sinon en cas de travail ou conversation échappée marcher sur le ventre de Walid Sabillah sinon ticartiwachichichiheheheouououou ! Chichichiheheheouououou ! Et on peut aussi tirer les flèches dans les toilettes. Plouf ! Par contre si on n’a pas de casques anti-bruit, on risque de pleurer de : Danao, je vais vous faire découvrir Danao, découvrez le nouveau Danao pomme poire, sinon de travail ou conversation échappée marcher sur le ventre de Walid Sabillah dès que la flèche frappe sur un trépied de la cible. Ouille ouille ouille ! Danao, je vais vous faire découvrir Danao, découvrez le nouveau Danao pomme poire, sinon travail ou conversation échappée !
Tir à l'arc : il faut viser le centre
  • Le tir à l'arc est un sport de précision et de concentration. Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que dans les temps moderne, son utilisation principale est celle d'une activité sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité