Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tir à l'arc : il faut viser le centre
15 mars 2016

Plus de pratiquant depuis les 1er Hunger Games!

Katniss, la protagoniste de la saga destinée aux jeunes et adultes, est une archère émérite. C'est même ce qui lui permet de survivre dans son monde dystopique où des enfants de chaque district d'une ville doivent se battre jusqu'à la mort lors des Hunger Games.

Et dans la vraie vie, Katniss fait école: de nombreuses jeunes filles inspirées par cette héroïne se sont mises au tir à l'arc, a remarqué le site de la radio américaine NPR.

 

NPR raconte ainsi qu'un club de tir à l'arc du Colorado, traditionnellement composé de chasseurs, accueille désormais des filles d'une dizaine d'années, toutes fans de Katniss. Plusieurs équipementiers sportifs disent avoir noté une augmentation des ventes d'arcs et de flèches depuis que la saga littéraire est passée au cinéma, en 2012. Au point de devoir attendre cinq mois pour obtenir le type d'arc qu'utilise Jennifer Lawrence dans le film, affirme Boyd Wild, qui possède un magasin consacré au tir à l'arc.

     
   

Même constat en Caroline du Nord, rapporte le Times-News, où un club reçoit de plus en plus d'appel de personnes citant les Hunger Games comme raison de se mettre au tir à l'arc.

 

Denise Parker, la présidente de USA Archery, la fédération de tir à l'arc, explique à NPR que personne ne s'attendait à cet intérêt: «On a déjà eu du tir à l'arc dans d'autres films. Mais jamais cette sorte de poussée subite». La fédération a vu une augmentation conséquente de ses membres, qu'elle attribue à Katniss.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tir à l'arc : il faut viser le centre
  • Le tir à l'arc est un sport de précision et de concentration. Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que dans les temps moderne, son utilisation principale est celle d'une activité sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité